Les 5 grandes tendances salle de bains 2021

Les 5 grandes tendances salle de bains 2021

Temps de lecture : 2 minutes

S’il y a bien une année où on aura vu notre salle de bains, c’est 2020. Forcément cela donne des envies de changer quelques petites choses coté salle de bains cette année ! On explore avec vous, les nouvelles tendances salle de bains 2021.

10 superbes salles de bain tendance pour vous inspirer en 2021 | Muramur

La robinetterie noire ou dorée

On les retrouve partout chez les fournisseurs et on adore ! Si vous n’avez pas envie de dépenser des millions pour donner un coup de neuf à votre salle de bains, on vous conseille d’opter pour un changement de couleurs au niveau de la robinetterie. Cela donnera un look à la fois actuel et contemporain à votre salle de bains. Le tout sans pour autant devoir changer toute la pièce. Pensez également à l’or rose qu’on retrouve partout cette année !

La baignoire ilot

Ce ne sont pas les possibilités qui manquent si vous voulez opter pour une baignoire ilot. Que vous vouliez du bois, de la couleur ou faire simple : tout est possible ! Elle est fortement appréciée pour sa facilité de nettoyage. En effet, il suffit simplement de donner un coup à l’intérieur et sur les bords. Il n’est donc pas nécessaire de passer 10 minutes à nettoyer les contours.

Non pas que le concept soit nouveau, bien au contraire : cela fait plus de 150 ans que ce type de baignoires existe. Mais on l’aime toujours autant.

Au niveau de la taille, ce qui était auparavant réservé aux grandes salles de bains s’adapte aujourd’hui à tous les types de pièces. En effet, la large gamme de modèles permet de placer ce type de baignoires quelle que soit la taille de la pièce.

Si vous cherchiez encore comment ajouter la touche de charme à votre salle de bains cette année, voilà votre solution toute trouvée !

Tendances salle de bain 2021: Top 10 des idées et des ...

Côté douche : on opte pour une porte en verre

Ces dernières années on a pu retrouver de plus en plus des douches ouvertes, c’est bien beau mais voilà : ce n’est pas toujours fort pratique. Pour pallier à ce problème, beaucoup optent pour une porte en verre coulissante. De nouveau, les possibilités ne manquent pas, mais cette année, on retrouve majoritairement du verre cannelé, coloré et fumé.

Amener la nature chez soi

Rien de nouveau sous le soleil : les plantes dans les salles de bains ont toujours autant la cote en 2021 ! Si vous cherchez à amener une petite touche de couleur ou créer un espace plus relaxant, une plante fera toujours l’affaire !

La grande nouveauté des tendances salle de bains 2021 : le terrazzo

Pour le sol, la douche ou les murs, le terrazzo ou granito en aura convaincu plus d’un cette année. Datant de l’Antiquité, il s’agit d’un mélange de plusieurs matériaux à savoir des fragments de ciment, de marbre et de pierres naturelles. Il a eu ses heures de gloire dans les années 20 puis dans les années 90 et le voilà de nouveau dans les tendances salle de bains 2021. Comme il s’agit d’un mélange de pierres, vous pouvez opter pour la version colorée ou rester plus sobre avec des tons plus foncés. Il est à la fois original grâce á son effet moucheté et classique en fonction de la couleur choisie.

Naturel et minéral, le terrazzo n'a pas dit son dernier mot - Jardin des  Modes

Alors, pour quoi allez-vous opter pour votre salle de bains en 2021 ? On attend vos retours en commentaires !

Laisser un commentaire